Macky Sall invite les télévisions sénégalaises à produire des programmes de qualité

La qualité des programmes des télévisions sénégalaises préoccupe le président de la République. Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, il a posé sur la table la question de « l’amélioration des contenus des programmes audiovisuels et le développement de l’économie numérique » ». A ce sujet, il a souligné « l’importance primordiale qu’il accorde à l’accès, le plus large possible, des consommateurs à une information de qualité ».

Sur le même régistre, Macky Sall a démandé au Premier ministre de « veiller, pour une meilleure gestion de la Télévision numérique terrestre (Tnt), au respect du prix plafond du décodeur qui est de 10 000 FCfa et à une bonne information des consommateurs sur les avantages auxquels il donne droit ». Le président a aussi rappelé au gouvernement « l’impératif de développer l’économie numérique, avec l’ensemble des acteurs du secteur, et de préparer la tenue d’un Conseil présidentiel sur le concept « Sénégal numérique »

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.