Actu Web

La Semaine Mondiale de l’Entreprenariat (GEW) célébrée du 14 au 20 novembre à Dakar, Thies, Mbour, Saint-Louis et Ziguinchor

logo-gew_senegal
La Semaine Mondiale de l’Entreprenariat

La Semaine Mondiale de l’Entreprenariat (GEW) est un événement mondial incontournable pour tous les acteurs qui veulent inspirer, promouvoir et accompagner le développement d’une culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde.

C’est le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et de créateurs d’emplois qui lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social.

Ainsi chaque année, au mois de novembre, la GEW inspire les gens via des activités locales, nationales et internationales, conçues pour les aider à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneur et d’innovateurs. .

Elle démontre ainsi la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants, dans l’économie sociale, etc.
C’est dans ce cadre que le Sénégal en résonance avec 160 autres pays organise une grande campagne de promotion de l’entreprenariat du 14 au 20 novembre 2016 autour du thème « l’Agriculture comme porteuse de prospérité ».
Jokkolabs en tant que « host organisation» pour le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Congo organise depuis 2013 la GEW.

L’édition 2016 voit l’hommage à Feu Mamadou Lamine Niang, Président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar. Acteur de la naissance et l’émergence d’un secteur privé national fort et respecté, Mamadou Lamine Niang a intégré la prestigieuse école de Commerce HEC PARIS d’où il obtient son MBA (73) et fit sien la devise de l’école : « Apprendre à oser ».

L’Edition de 2015 parrainée par Mame Khary Diène, fondatrice du laboratoire bioessence.

Quelques chiffres

-Plus de 2500 participants
-46 partenaires
-38 événements
-3 villes impliquées Dakar- Guediawaye et Mbour
Plus de 50.000 interactions sur le web …

               L’Edition 2016

La GEW se tiendra du 14 au 20 novembre à Dakar, Thiès, Mbour, Saint- Louis, Ziguinchor avec 45 activités prévues telles:
La conférence inaugurale et hommage à feu Mamadou Lamine Niang à la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar de 10 à 12 heures, sous le patronage de Monsieur Alioune Sarr, Ministre du Commerce du secteur informel de la consommation de la promotion des produits locaux et des PME.

La semaine de l’entreprenariat c’est aussi des conférences autour des problématiques de l’entrepreneuriat, des formations, etc.
C’est aussi durant cette semaine que Jokkolabs Ziguinchor lancera ses activités de même que le lancement d’un nouveau hub d’innovation digitale à Dakar.

Quant à la découverte de l’écosystème de l’innovation sociale au Sénégal, ça se passera  à l’Ambassadeur de France

Retrouvez tout le programme sur sn.gew.co.

Comments

comments

Comments
To Top