L’inauguration d’un centre de distribution de drone dont la principale fonctionnalité est de livrer des produits médicaux essentiels à Accra au Ghana inspire le Sénégal. Une délégation du ministère de la santé s’est rendue au Ghana pour assister à l’inauguration de ce nouveau bijou médical qui soulage la souffrance des habitants.

La délégation était à Omenako, une localité située à 70 km d’Accra (Ghana), ce mercredi 24 avril 2019 pour s’enquérir de ce nouvelle technologie médical.

Depuis quelques temps, La méthode de livraison des produits médicaux par drone est devenue à la mode. Cette forte innovation technologique ne laisse pas indifférent les autorités du Sénégal fortement intéressées par cette révolution numérique si on se fie à un communiqué.

Cette nouvelle méthode  va permettre de gagner du temps, d’argent et surtout sauver plus de malades qui sont dans des états critiques, selon une  source porche de la délégation.

Lire aussi l’article : Canada : Un jeune sénégalais conçoit un drone intelligent

Le Pr Mamadou Bèye, Chef de délégation sénégalaise a laissé entendre qu’avec Zipline, la société américaine spécialisée dans la fabrication de drones de livraison, un travail a été effectué depuis plus d’un an pour un partage d’expérience sur l’utilisation des drones par rapport à la distribution de certains produits d’urgence.

C’est dans cette dynamique que le Sénégal s’est inscrit pour voir  comment et dans quelle condition, utiliser cette technologie afin améliorer l’offre de services en matière de soins dans les hôpitaux du territoire national et dans les coins les plus reculés du pays.