L’édition 2019 du Salon VivaTech qui se tiendra à Paris du 16 au 18 mai  va réunir startups et leaders mondiaux de l’innovation. Pour être en phase avec ses objectifs, la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide du Sénégal a fait le déplacement pour accompagner des startups sénégalaises qui s’activent dans le domaine du numérique afin d’impulser la créativité et l’innovation technologique.

Cette édition 2019  tient un caractère particulier pour le Sénégal. La DER a accompagné des entreprises numériques entre autres : DIKATF CORP, EYONE, PAYALL, SETTIC, FIREFLY, BAYSEDDO 2.0

La DER dans l’économie numérique
La DER dans l’économie numérique

Ces différentes startups s’activent dans le domaine de l’agriculture, de la santé, la fintech, la gestion des déchets avec l’implantation des réseaux de points de collecte et de gestion des déchets électroniques, ainsi que les régies publicitaires.

A noter que d’autres startups , incubateurs et professionnels sénégalais seront également de la partie avec un programme alléchant.

L’ Afrique fortement présenté au VivaTech Paris 2018

Outre le Sénégal et l’Union européenne, cette rencontre de haut niveau verra la présence d’autre pays invités comme : Allemagne, Australie, Canada, Grande Bretagne, Indonésie, Irlande, Japon, Jordanie et Norvège.

Les grands groupes comme Amazon , Apple, Dailymotion, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla Foundation, Snapchat, Twitter et Youtube y sont aussi attendus.