Si vous êtes passionnés de Football, ce jeu est conçu pour vous ! Au moment où la CAN 2019 se poursuit en Egypte,  une équipe de designers dakarois et de mordus de jeu ont décidé de s’associer pour proposer un jeu 100% foot et 100% africain.

Dénommé Afro Juggle Challenge, ce jeu vient  répondre à la passion du continent pour le ballon rond et rendre hommage à tous les talentueux joueurs africains.

Comment ça marche ? 

Afro Juggle Challenge se déroule du point de vue d’un jeune joueur, Moussa, qui veut devenir pro. Moussa commence son parcours sur un terrain vague et doit s’améliorer en tant que joueur pour évoluer vers des terrains de plus en plus professionnels pour atteindre la finale d’une compétition.

Lire aussi l’article : Comment développer des Jeux Vidéos avec Scratch

C’est donc un jeu de réflexe, dont l’objectif est d’enchaîner le plus de jongles possibles.
Gratuit et accessible sur tout le continent, chaque joueur pourra sélectionner le pays pour lequel il souhaite jouer, et ainsi participer au classement international des équipes.

En gagnant des points pour son pays, l’ensemble des joueurs de ce pays débloqueront des bonus spéciaux, c’est donc mieux de jouer à plusieurs !

La valeur ajoutée du jeu Afro Juggle Challenge 

En plus de gagner des ballons de foot aux couleurs de son pays et de débloquer les maillots d’équipes nationales, de nombreux bonus individuels seront aussi disponibles pour personnaliser son joueur, de sa tenue jusqu’à sa coupe de cheveux. Ainsi, on peut par exemple:

– Utiliser ses réflexes pour jongler de la tête et des pieds
– Gagner des points en fonction de la précision des jongles pour débloquer des
maillots, des ballons, et pleins d’autres accessoires
– Évoluer d’un terrain vague vers des stades professionnels
– Faire gagner des points à son pays pour débloquer des bonus nationaux

Une nouvelle ambition pour les concepteurs 

Afro Juggle Challenge a été réalisé par Kayfo Studio, un nouveau studio de jeux vidéos basé à Dakar, créé par  des designers de YUX, une agence de recherche et design digital sénégalaise, et du créateur de Da’karapid, un jeu de course sur Car rapide lancé avec succès au Sénégal.

L’ambition de Kayfo Studio, est de créer des jeux mobiles pour le marché africain, proposant ainsi du contenu et des contextes propres au continent. L’équipe de 7 personnes qui a développé Afro Juggle Challenge ne s’arrêtera pas là, elle compte régaler le public avec de futurs jeux !

Télécharger le jeu ici si vous êtes  sur ANDROID 

Télécharger le jeu ici, si vous êtes sur IOS