mardi, mars 19, 2024

Sénégal- La FAO digitalise le monde des éleveurs et des exploitants agricoles

0 commentaire
Le projet « Services Agricoles et Inclusion Digitale en Afrique » (SAIDA) est né d’une collaboration entre l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et l’agriculture et l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR).

Composé de quatre applications, ce projet d’e-Conseil est destiné aux exploitants agricoles et éleveurs.

Dans le cadre de son engagement d’accompagner l’Etat du Sénégal, la FAO a mis à la disposition de l’ANCAR quatre applications qui ont pour objectif de réduire les distances entre les producteurs et les agents de ladite structure en fournissant des informations en temps réel destinées aux producteurs ainsi que d’améliorer le processus de collecte des données sur le terrain grâce aux outils technologiques modernes.

Lire aussi: SAIDA  : le nouveau projet de la FAO pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire en Afrique

Ainsi, l’application Météorologie et calendrier cultural combine des informations sur les prévisions météorologiques, les calendriers des cultures et les systèmes d’alerte.

eNutrifood fournit des informations sur la production, la conservation et la consommation d’aliments nutritifs.

AgriMarketplace est une application qui permet de connecter les producteurs, les commerçants et les consommateurs afin de faciliter les échanges et l’accès aux intrants agricoles.

Quand à Soignez et nourrissez votre bétail, elle fournit des informations en temps réel sur le contrôle des maladies animales et les stratégies d’alimentation animale.