La chaine YouTube intitulée «Makettou Colobane» sera trainée en justice par la maison de production Evenprod et son partenaire Orange.

Pour la diffusion de la septième saison de la série “Idoles”, Evenprod a décidé d’utiliser internet mettant ainsi à côté les télévisions. Ainsi, pour suivre cette saison, les férus de la série doivent se rendre sur l’application Wido.

Cependant, les épisodes de cette série sont postées régulièrement sur la plateforme de vidéo, YouTube. Conséquemment, un manque à gagner énorme pour les deux partenaires.

D’après le quotidien Les Echosvisité par le site People limametti.com , Orange et Evenprod ne vont pas laisser passer cette affaire: «Nous allons porter plainte contre X et Orange va aussi ester en justice contre ce diffuseur», fait savoir Chérif Guèye chargé de production.

Pour rappel, WIDO est une application mobile de streaming vidéo qui permet aux clients Orange de profiter, via un abonnement journalier ou hebdomadaire, d’un accès illimité à un catalogue de films et séries produits ou acquis en exclusivité par Sonatel Multimedia avec une tarification accessible et un moyen de paiement simple : le crédit téléphonique.