Tant qu’on arrivera pas à créer le parcours de l’Entrepreneur Sénégalais avec une synergie effective des services supports(BDS), on continuera d’investir beaucoup pour pas grand impact.

L’ entrepreneuriat est un #TOUT, une chaine de services partant du pré – accompagnement jusqu’à l’ accompagnement vers l’exportation.

Regardons combien de programmes et projets existent dans ce pays? Amusons nous à décompter le nombre d’acteurs publics et privés qui interviennent? Et posons nous la question à savoir quels sont les #PASSERELLES qui existent entre ces structures?

Y’ a t’il une base de données avec une cartographie des services pour une mutualisation afin de voir là où on a besoin de collaborer ou de mettre nos efforts en synergie?

Lire aussi l’article : Entrepreneuriat : la plateforme Africa Impact, veut changer la vie de 100.000 africains d’ici 2022

A t’on une vue sur les indicateurs de performance de ces services offerts (IPSCO)?

Comment arrive t’on à déceler les « pain – points » et les améliorer? Comment on capitalise sur tout ceci afin de partager les bonnes pratiques entre acteurs? Je le dis et je le répète depuis 3 ans, on gagnerait à mutualiser tout cela avec un « parcours bien organisé ». Ce n’est pas l’affaire d’une seule structure mais l’affaire de tous. Ma prochaine contribution sous peu…

#JustThinking #Inputs #Entrepreneurship #Sénégal

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet