A quelques mois du sommet Afrique France 2020, la métropole de Lyon accueille le 31 janvier 2020 prochain,  l’événement « Retour d’Expérience » de l’action terrain de « 10.000 Codeurs » au Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Maroc et Guinée de 2016 à 2019 en faveur de l’insertion par le salariat ou l’Entrepreneuriat de la jeunesse Africaine dans les métiers du numérique.

Papa Babacar Ngor SENGHOR va représenter le Sénégal à la compétition. La Métropole de Lyon encourage l’action de « 10.000 Codeurs »​ en faveur de l’insertion professionnelle de la Jeunesse Africaine par le Numérique pour faire de l’Afrique le  poumon de l’industrie Mondiale du Numérique.

Lire aussi: Les métiers du futur : le top 5 des nouveaux métiers du web

Un événement au double objectif :

  1. faire un retour d’Expérience (quelle méthodologie ? quels résultats ? quels témoignages ?)
  2. préparer ensemble le passage à l’échelle (quelle Ambition ? quels partenariats ? quel déploiement ?)

Mettre au travail la Jeunesse Africaine et la rendre actrice de la transformation digitale du Monde entier. Cet ambition pourra se concrétiser avec l’appui d’acteurs multiples qui auront touché du doigt les résultats de la phase pilote, et qui se sentent concernés par la vision d’une Afrique poumon de l’industrie Mondiale du Numérique fort de son dividende démographique.

Source: linkedin