Dans le cadre de la redynamisation de la structure, la poste de Côte d’Ivoire va intégrer Whatsapp comme outil de communication. Elle envisage très bientôt utiliser ce réseau social pour se rapprocher de sa clientèle.

Si le site de e-commerce  et de sa plateforme de prestation de services administratifs aux citoyens, traduisent le dynamisme, la poste n’a pas fini avec l’intégration de la technologie dans ses activités. Aujourd’hui elle va utiliser whatsApp pour satisfaire sa clientèle. Car l’objectif est de se rapprocher de la population afin de résoudre plus efficacement les problèmes de celle-ci rapporte nos confrères de ICT4Africa

Lire aussi l’article : Sur les traces des hackers de la Poste Finance et de la BCEAO

En juillet 2019, La Poste de Côte d’Ivoire a été désignée par l’Union postale universelle pour devenir le hub de l’Afrique l’Ouest. Elle multiplie donc les initiatives pour s’adapter à ce nouveau statut. Rappelons aussi que la poste est une société d’État ivoirienne, créée le 30 juin 1998, son métier de base consiste à assurer le service postal universel. C’est-à-dire la collecte, le tri, l’acheminement et la distribution des colis, paquets ainsi que le transfert d’argent partout sur le globe.