La disparition du célèbre Lawrence Larry a surpris plus d’un. L’inventeur de la très populaire commande informatique dite du « copier-coller n’est plus. Il laisse ainsi le monde de l’informatique  en deuil  ». 

Lawrence « Larry » Tesler est mort à l’âge de 74 ans cette semaine, d’après une annonce de l’entreprise Xerox postée sur Twitter mercredi. Lawrence « Larry » Tesler travaillait chez Xerox lors qu’il a eu l’idée de la célèbre commande dans les années 1970. Le natif de New York en 1945 avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d’imprimantes américain selon le site leparisien

Le Ctrl + C/Ctrl + V restera toujours vivant dans le monde de l’informatique pour faciliter le travail aux utilisateurs de l’ordinateur à qui il sert de raccourcis. « L’ancien chercheur de Xerox avait inventé le couper/copier et coller, le trouver et remplacer et bien d’autres commandes », a informé Xerox.  

Lire aussi: 3,7 milliards d’internautes sont actifs sur les réseaux sociaux en 2019

Diplômé de l’université de Stanford dans la Silicon Valley en Californie, Lawrence Tesler était spécialisé dans les interactions entre les humains et les machines. Il avait travaillé pour Amazon, Apple, Yahoo et le centre de recherche de Xerox à Palo Alto.

Pour rappel, la commande est entrée dans les mœurs grâce à Apple, qui l’avait installée sur l’ordinateur Lisa en 1983 et sur le Macintosh l’année suivante. L’ingénieur y a passé 17 ans, accédant à la position de chef scientifique.

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet