Partech et Orange Digital  ont annoncé, cette semaine, avoir investi  2 millions de dollars  dans  une société de marché de sous-traitance de logiciels en ligne Ed Tech. Gebeya Inc. est orientée vers le développement de la scène technologique africaine.

Ce gros investissement  rendu possible par des sociétés d’investissement mondiales dédiées aux avancées technologiques de l’Afrique, marque un moment charnière pour Gebeya.

L’entreprise s’est fermement engagée à mettre en lumière la capacité abondante des jeunes africains. Cet investissement nous permettra de renforcer davantage la communauté de talents technologiques de premier plan et de positionner Gebeya comme la référence pour d’autres entreprises ainsi que des startups », a déclaré Amadou Daffe, PDG et co-fondateur de Gebeya.

Lire aussi l’article : Seedstars Summit: la Suisse accueille la 7ème édition de la plus grande compétition internationale de startups

Basée à Addis-Abeba, en Éthiopie depuis sa création en 2016, Gebeya s’est engagée à créer la prochaine génération de main-d’œuvre pour une économie numérique africaine virtuelle du 21e siècle. Ainsi, elle a formé plus de 600 talents technologiques, dont plus d’un tiers ont été jumelés avec des startups à travers l’Afrique et le monde.

Gebeya Inc

Du commerce électronique  en passant par les  télécommunications et la  finance, Gebeya a construit un portefeuille de bonne réputation en travaillant avec des entreprises mondiales et des startups axées sur la création d’un changement durable. De nombreux diplômés de Gebeya créent également leurs propres entreprises et produits.

Selon Tidjane DEME, General Partner chez Partech Africa, il existe une grande opportunité de répondre à la demande non satisfaite et de créer de la valeur pour le besoin croissant de talents africains sur la scène mondiale.

Pour l’ancien patron de Google Afrique “avec le modèle de Gebeya et le dévouement de l’équipe à ce défi et les progrès incroyables qu’ils ont réalisés jusqu’à présent, nous sommes vraiment ravis de les rejoindre dans la prochaine étape”.

Pour Orange Digital Ventures Africa cet investissement exposera Gebeya à de multiples nouveaux partenariats commerciaux, soutenant son expansion en Afrique francophone.

«Avec plus de 60% des startups technologiques soutenues par VC en Afrique créées au cours des 5 dernières années, notre écosystème se développe très rapidement et les investissements sont en plein essor, mais le fossé des talents reste plus grand. La pénurie de compétences est un obstacle majeur à la réussite des startups dans l’exploitation de la puissance des nouvelles technologies », a déclaré Marieme Diop d’Orange Digital Ventures Africa.

Crédit Image : Partech