jeudi, juillet 7, 2022

Femmes à la Une : l’E-jicom lance un programme de deux ans pour les femmes dans les médias

0 commentaire

L’Ecole Supérieure de Journalisme des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) vient de lancer à Dakar un programme de deux ans visant à améliorer le rôle, la place et l’image des femmes dans les médias sénégalais.

Le programme, d’une durée de deux ans, soutenu par l’Open Society Initiative for West Africa, est parti du constat que l’image de la femme dans les médias reste négative, pour plusieurs raisons.

Dénommé « Femmes à la Une », le projet porté par l’E-jicom tentera d’arriver progressivement à une correction de ce dysfonctionnement dans la pratique journalistique. Ceci se fera par le biais de la formation, des débats publics avec les différentes parties prenantes et un accompagnement de jeunes journalistes, femmes et hommes, sélectionnés pour prendre part au programme.

En dehors de ses offres de formation classique, l’E-jicom depuis son lancement, s’est engagée aux côtés d’autres acteurs, dont les journalistes en activité, pour la promotion d’un journalisme de qualité porté par des professionnels respectés.

« Nous sommes fiers et heureux qu’une organisation comme Osiwa accepte de nous
accompagner pour la matérialisation de cet engagement sur un volet important : le traitement
de l’information concernant les femmes », a affirmé Hamadou Tidiane Sy directeur de l’Ejicom en prélude au lancement du programme.

Lire aussi l’article : Partech et Orange Digital Ventures injectent 2 millions de dollars dans la transformation numérique de l’Afrique

« Le journalisme est aujourd’hui traversé par des défis et des questionnements quant à sa pratique. Notre établissement ne saurait rester en dehors des sphères où se cherchent les réponses et les solutions à ces défis», a ajouté le directeur de l’E-jicom.

Pour plus de détails contacter Mme Sirandou Fall Samb : tel +(221) 33824 17 20 / +(221) 77 226 57 47 email info@ejicom.com