Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, Apple a présenté, ce mercredi, l’iPhone SE de deuxième génération. Ce nouveau smartphone est, en résumé, un iPhone 11 dans une couverture d’un iPhone 8.

Cet nouvel iPhone très puissant est doté d’un écran retina HD de 4,7 pouces, associé à Touche ID pour meilleure sécurité.

Ainsi, il devient le smartphone d’Apple le plus abordable dans un design compact, réinventé de l’intérieur. Disponible en trois couleurs (noir, blanc et ROUGE), l’iPhone SE sera disponible en précommande à partir du vendredi 17 avril 2020 pour un montant de 399$ (US).

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur leur site, Apple dévoile toutes les caractéristiques de cet iPhone 11 dans la peau d’un iPhone 8.

« Le premier iPhone SE a été un succès auprès de nombreux clients qui ont adoré sa combinaison unique de petite taille, de performances haut de gamme et de prix abordable; le nouvel iPhone SE de deuxième génération s’appuie sur cette excellente idée et l’améliore de toutes les manières – y compris notre meilleur système à un seul appareil photo pour de superbes photos et vidéos – tout en restant très abordable », a déclaré Phil Schiller, vice-président senior d’Apple.

Avec une batterie d’une grande autonomie, il vous permet de prendre de surperbes modes Portrait et Smart HDR, des vidéos incroyables avec un son stéréo. Il est idéal pour les jeux et une navigation Web ultra rapide.

« L’iPhone SE offre les performances de pointe de l’A13 Bionic qui permet une grande autonomie de la batterie, prend de superbes modes Portrait et Smart HDR, prend des vidéos incroyables avec un son stéréo, est idéal pour les jeux et la navigation Web ultra rapide, et est construit avec le même des fonctionnalités de sécurité de pointe attendues par nos clients. Nous avons hâte de mettre l’iPhone SE entre les mains des clients. »

Lire aussi: Caractéristiques, prix, tout sur l’iPhone 9 (SE 2)

L’iPhone SE comprend également le bouton d’accueil familier conçu avec une glace saphir pour être durable et protéger le capteur, et un anneau en acier pour détecter l’empreinte digitale d’un utilisateur pour Touch ID. L’utilisation de Touch ID est une alternative simple, privée et sécurisée à la saisie d’un mot de passe pour déverrouiller l’iPhone, saisir les mots de passe à l’aide du trousseau iCloud, se connecter aux applications, autoriser les achats sur l’App Store et effectuer des transactions Apple Pay.

Nouvelle expérience de caméra optimisée

L’iPhone SE propose le meilleur système mono-appareil jamais conçu dans un iPhone avec un appareil photo large de 12 mégapixels à ouverture f / 1,8 et utilise le processeur de signal d’image et le moteur neuronal d’A13 Bionic pour débloquer encore plus d’avantages de la photographie numérique, y compris le mode Portrait, les six effets d’éclairage de portrait et le contrôle de la profondeur.

Grâce à l’apprentissage automatique et à l’estimation de la profondeur monoculaire, l’iPhone SE prend également de superbes portraits avec la caméra avant. Le Smart HDR de nouvelle génération arrive sur iPhone SE, rééclairant intelligemment des sujets reconnus dans un cadre pour des images plus naturelles avec des détails de surbrillance et d’ombre époustouflants.

Les vidéos sont encore plus immersives avec l’enregistrement audio stéréo et la stabilisation vidéo cinématographique sur les caméras avant et arrière. La caméra arrière prend en charge la capture vidéo de haute qualité à 4K jusqu’à 60fps, et la plage dynamique étendue vient à l’iPhone SE pour plus de détails en surbrillance jusqu’à 30fps. Les clients peuvent également profiter de la vidéo QuickTake sur les caméras avant et arrière, permettant un enregistrement vidéo sans quitter le mode photo.

Avec les fonctionnalités avancées de l’appareil photo et de la photo dans iOS 13, l’édition native est encore plus complète et intuitive grâce à des outils puissants qui n’étaient auparavant disponibles que pour l’édition de photos.

Double carte SIM

Conçu pour l’efficacité, l’A13 Bionic permet également une grande autonomie de batterie pour iPhone SE. L’appareil est capable de charger sans fil avec des chargeurs certifiés Qi et prend également en charge la charge rapide, offrant aux clients jusqu’à 50% de charge en seulement 30 minutes.

Des vitesses de téléchargement ultra-rapides sont disponibles avec Wi-Fi 6 et LTE de classe Gigabit. La double carte SIM avec eSIM offre aux utilisateurs la possibilité d’avoir deux numéros de téléphone distincts sur un seul appareil lorsqu’ils voyagent à l’étranger ou pour une utilisation en tant que ligne professionnelle.

Nouvel iPhone SE_Noir

 

Comments

comments