Le monde du digital n’a pas de limite. Tous les moyens sont bons pour lancer des initiatives pertinentes afin de créer des emplois.

C’est ce qu’a compris l’équipe d’anciens employés de Jumia qui vient de lancer une nouvelle agence de communication  à Douala afin d’accompagner les entrepreneurs désireux d’investir dans le commerce électronique au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale.

Baptisée « Brand Spark », la startup est initiée  par trois ex-employés du leader africain du commerce rapporte le site cameroun-info visité par socialnetlink.

«La mise en veille des activités de Jumia au Cameroun n’était pas la conséquence d’un marché immature comme le pensent beaucoup de personnes. Nous sommes convaincus et notre passage dans cette entreprise nous permet de dire avec conviction que le e-commerce est un secteur d’avenir avec plein d’opportunités pour les jeunes camerounais et même africains» a soutenu  Simon Mbelek, CEO de Brand Spark.

Selon lui le projet a déjà reçu le soutien de nombreuses structures. D’ailleurs ils espèrent ainsi créer de l’engouement pour ce secteur et participer à la création de nombreux emplois dans le pays.

Pour  Donatien Forbin, cofondateur et responsable du développement commercial de Brand Spark «nous sensibilisons l’opinion à travers des chiffres et données disponibles, nous formons nos partenaires à l’usage des plateformes et aux techniques de management, nous les accompagnons et nous leur offrons surtout des outils à la pointe de la technologie»,

Mais il n’y a pas que le e-commerce. La jeune start-up  va aussi accompagner les entreprises et les jeunes entrepreneurs dans la construction de leurs projets, la planification et la promotion de leurs marques à travers des services variés en Communication, Marketing et Relations Publiques qu’elle offre.

Credit-photo: cameroun-info

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet