Il est la révélation de l’année  2020 au Sénégal. Jahman, de son vrai nom Abdou Lahad Thioune, est devenu le rappeur le plus populaire sur Youtube au Sénégal. L’artiste comptabilise des millions de vues sur la plateforme vidéo de Google faisant de lui un phénomène dans son domaine.

Il a commencé le rap il y a quelques années, mais, a  pu séduire son monde avec sa musique et sa voix mélodieuse. Jahman, l’homme aux millions de vues sur Youtube est devenue une star au Sénégal. Faisant de la musique sa vraie passion, il a gravi les échelons en s’imposant dans son monde très concurrentiel.

Ses débuts avec le groupe X-press

Pourtant, son avenir n’avait rien de promettant à ses débuts. Originaire de Diourbel, il a su s’imposer dans ce groupe de rap très populaire avec des chansons comme Balla Gaye 2 ou encore Reer  ( 4 millions de vues ) qui a cartonné sur la toile.

Des millions de vues sur Youtube 

Aujourd’hui, entouré d’une bonne équipe de communication, Lahat a choisi de faire son solo. Depuis lors, il ne cesse de faire plaisir à son monde. Depuis la sortie de Bamba la Paix,   « Def Si Code » ( 11 millions de vues ) ses vidéos  s’accélèrent  avec  des millions de vues.

Le Jackpot et la suprématie d’un artiste 

Il n’est pas resté les bras croisés. Malgré la popularité,  le natif de Diourbel continue le travail et sort son dernier clip vidéo « Sekougn Bayante » réalisée par la société WANTD. En seulement  deux jours, la vidéo a atteint le 1/2 million et occupe pendant 48h le Top Tendance de Youtube prise en quarantaine par les séries sénégalaises. Une grosse performance de l’artiste qui continue sa réussite dans son art.

Jahman  compte dans sa discographie plusieurs singles comme WAKH MA ALLO, MAME SALIOU, MAME BOOY, … et deux albums groupe: L ‘album KEN DEMOUL GNOU DESS sorti le 12 SEPTEMBRE 2010 produit par le label JAHDIEUF PROD et qui a enregistré des hits comme SAMA BAAT, NENA WAAW, DEF SI CODE. L’artiste a eu à faire des grandes scènes internationales comme celles du BERCY et du ZENITH de PARIS.

 

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet