Il avait annoncé avoir acheté le lot en décembre dernier. Le YouTubeur Logan Paul a posté jeudi 13 janvier 2022 une vidéo montrant des cartes Pokémon acquises pour 3 millions d’euros. L’Américain a raconté qu’il s’agissait de fausses répliques et qu’il avait été arnaqué.

Le célèbre YouTubeur et boxeur américain Logan Paul a posté jeudi 13 janvier 2022 une vidéo dans laquelle il dévoile un lot de cartes Pokémon achetées en décembre dernier. Et comme le craignaient de nombreux internautes, il s’agit bien de fausses cartes, raconte notamment le Journal du Geek. Il aurait ainsi perdu pas moins de 3,5 millions de dollars (soit un peu plus de 3 millions d’euros N.D.L.R.).

« J’ai perdu 3,5 millions de dollars en achetant de fausses cartes Pokémon », a-t-il affirmé dans la vidéo. Une arnaque, donc, qui avait été d’emblée évoquée par de nombreux médias spécialisés lors de son achat le mois dernier, note également Phonandroid.

Les cartes Pokémon, cibles de nombreuses fraudes

À sa décharge, les cartes Pokémon représentent une marchandise particulièrement convoitée par les falsificateurs. Ainsi, nos confrères rappellent que, depuis plusieurs mois, la contrefaçon des cartes japonaises occupe une place de plus en plus importante sur le marché noir. La police chinoise a d’ailleurs récemment saisi une cargaison de 7,6 tonnes de fausses cartes destinées au marché européen.

Pour Logan Paul, le constat est amer. « On s’est tous fait avoir », a d’ailleurs admis l’une des personnes en charge de l’authenticité du lot en décembre dernier.

France Ouest avec Agence