Le Secrétariat Général du Sommet Afrique France, Digital Africa et les membres du jury du Challenge des 1000 Entrepreneurs ont le plaisir de dévoiler la liste des 1000 lauréats.

Les Entrepreneurs étaient invités au Sommet Afrique-France 2020 qui devait débuter le 4 juin 2020 à Bordeaux, en France. Les circonstances actuelles liées à la pandémie de COVID-19 ne permettent plus sa tenue comme prévu.

Lire aussi: Les entrepreneurs et innovateurs Africains appellent à l’unité et à l’action collective pendant la pandémie mondiale

Les lauréats bénéficieront toutefois d’un programme d’accompagnement dédié, leur permettant d’avoir accès à des financements, de la formation, des mises en réseaux ainsi que de la visibilité pour leurs projets. Ce programme s’appuie sur un tissu de partenaires français et africains, au travers notamment de mentorat, de mises en relation, de bourses, de financements publics et privés.

Une première brique développée par Digital Africa sera dévoilée dès la mi-juin 2020.

Les 1000 lauréats, 500 femmes et 500 hommes entrepreneur.e.s africain.e.s, proviennent de 53 pays africains, et sont actifs dans les domaines de l’eau-assainissement, du traitement des déchets, de l’énergie, de l’éducation, du numérique, de l’agriculture, de la mobilité, etc.

L’association Digital Africa adresse ses félicitations à l’ensemble des entrepreneurs qui ont candidaté au Challenge des 1000.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet