Pape Amadou SARR, est le Délégué général à la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ) au cabinet du Président de la République.

Il est diplômé en Gestion financière publique de John F. Kennedy School of Government (Harvard Kennedy School).

Lire aussi: COVID-19: La DER/FJ casse la tirelire et offre une batterie d’accompagnements pour les entrepreneurs et PME

Il est titulaire d’une Maitrise en Affaires publiques de Sciences Po Paris et d’un DEA en Economie de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales de Paris.

Monsieur Sarr a été conseiller technique principal au Ministère des Finances et du Budget durant trois ans. Par la suite, il fut directeur général des services financiers et de la compétitivité au même ministère.

L’actuel délégué général à la DER/ FJ a fait trois ans aux Etats- Unis à la Fondation Bill et Mellina GATTES en tant que responsable du programme pour l’Afrique de l’Ouest et du centre.

Il a été, auparavant, coordinateur régional et analyste politique au Centre de développement d’une structure internationale d’études économiques qui est l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

Lire aussi: Acte 2: Macky Sall valide les réalisations de la DER/FJ

Reçu dans l’émission Tête à Tête sur Label TV, Pape Amadou Sarr est revenu sur les missions de la DER/FJ et les financements effectués.

Il a aussi abordé son engagement et la manière dont la structure qu’il dirige travaille en cette période de pandémie Covid 19.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet