Enseignement supérieur: La date de la reprise des cours fixée

En marge d’une visite effectuée, jeudi, à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein), le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne a annoncé la reprise des cours dans le supérieur en septembre.

«Dans le cadre de la reprise, il faudra qu’on essaie de créer les conditions pour que celle-ci se fasse dans les règles de l’art et qu’on puisse terminer cette année. La photographie de la situation dans nos différentes universités, montre que cela est possible.

Lire aussi: L’enseignement en ligne, une violation flagrante du principe d’égalité des chances

Et on s’en félicite parce que ça s’est arrêté en mars, mais on a vu que dans toutes les universités, les enseignements se sont très bien déroulés et qu’on avait pratiquement capitalisé le 1er semestre. Il reste à effectuer le deuxième semestre », a affirmé, jeudi, Cheikh Oumar Anne, en marge d’une visite effectuée à l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.

« Si on démarre en septembre au 31 décembre, on aura 19 semaines de cours. C’est  largement suffisant. Maintenant, on a un semestre à sauver en 19 semaines dans des conditions assez particulières. Il faut beaucoup d’innovations et d’initiatives », a dit le ministre de l’Enseignement supérieur. Evoquant les chantiers de l’université, M. Anne soutient ceux des campus sociaux de Kaolack, Fatick et Kaffrine pourront démarrer en juillet. « Le retard noté sur le projet de construction de l’université Sine Saloum était dû à un blocage que nous avons surmonté », a-t-il affirmé.

Elimane FALL, Le Soleil

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.