Très critiqué lors de l’élection présidentielle passée, Facebook compte rectifier le tir. Le géant des réseaux sociaux lance la plus grande campagne d’information de vote de l’histoire américaine, dans le but d’aider 4 millions de personnes à s’inscrire pour voter cette année.

« Pour ce faire, nous construisons le Centre d’information sur les votes, qui donnera à des millions d’Américains des informations faisant autorité sur la façon et le moment de voter, ainsi que sur l’inscription des électeurs, le vote par courrier et les informations sur le vote anticipé. Nous inclurons les postes des fonctionnaires électoraux de l’État et les autorités électorales locales vérifiées.« , révèle Mark Zuckerberg.

Afin de s’assurer que tout les utilisateurs puissent voir ces informations, le réseau social fera afficher cette innovation en haut du fil d’actualité Facebook et Instagram.

Lire aussi: Facebook lance le transfert d’argent via WhatsApp

Avec ces milliards d’utilisateurs, l’entreprise compte atteindre plus de 160 millions d’Américains entre juillet et novembre sur ses deux plateformes que sont Facebook lui même et Instagram.

Dans une démocratie, le vote est le moyen ultime de tenir nos dirigeants responsables et de s’assurer que le pays va dans la direction que nous voulons. Facebook existe pour donner une voix aux gens, et voter est l’un des moyens les plus puissants de faire entendre votre voix. J ‘ espère que nous pourrons aider tous les électeurs admissibles aux États-Unis qui utilisent notre plateforme pour voter cette année.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet