Le Sénégal a décidé de rouvrir ses frontières aériennes à partir de ce 15 juillet 2020. La décision a été prise  lors d’un discours à la nation, du président de la République après celle prise par  les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)  

Le Sénégal a commencé le déconfinement total après seulement deux mois de prévention. Le chef de l’Etat Sénégalais  a également lever l’état d’urgence ainsi que le couvre feu maintenus dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire.

Eviter les cas importés

Après les vols domestiques, ce sont les vols internationaux qui vont reprendre à partir du 15 juillet. Selon Alioune Sarr, un protocole sanitaire va réorganiser le secteur et une circulaire du ministère de tutelle est déjà disponible.

« Il n’y a pas de risque Zéro. Mais on fera tout notre possible pour éviter la propagation de la pandémie surtout avec les cas importés. Le lavage des mains, le port de masque et la distanciation sociale seront scrupuleusement respectés et le personnel de l’aviation civile va aussi respecter ces mesures au niveau des aéroports »,assure le le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens lors d’une conférence de presse tenue à Dakar. Cependant, les frontières maritimes et terrestres restent toujours fermées dans le pays.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet