La levée de bouclier des usagers du numérique depuis le changement de tarifs forfaitaires a fait sortir la Sonatel Orange de son mutisme.

Face à la presse hier, la société de téléphonie estime que contrairement à ce que l’on fait croire à l’opinion, il n’y a point d’augmentation des forfaits. Sonatel Orange dit poursuivre depuis plusieurs années une politique de baisse continue sur ses tarifs.

Ainsi avec la nouvelle gamme de forfaits mise sur le marché le 22 juillet, Sonatel Orange précise qu’elle n’a pas dérogé à cette politique conformément à son engagement de faciliter la vie des Sénégalais dans le domaine du numérique et d’accompagner l’Etat du Sénégal dans son plan PSE et particulièrement sur le volet Sénégal numérique 2025.

Lire aussi l’article : COVID19 et transformation digitale : Quels enseignements tirer du point commun entre Huawei, TikTok et Sonatel Orange ( #CrisisManagement )

Pour Orange, les nouveaux forfaits sont synonymes de baisse tarifaire pour 91% des clients qui utilisent le réseau de Orange pour leurs besoins quotidiens en voix etinternet mobile. Selon Orange, les 8,3% de leurs clients qui souscrivent à leurs offres «wotel» ne subissent aucun changement et avaient déjà obtenu une baisse de prix au début de la crise Covid-19.

La société de téléphonie indique également que les deux offres de la nouvelle gamme Illimix ont suscité quelques incompréhensions à savoir les 2 forfaits Illimix Mois 4500F et 7500F considérés comme des hausses tarifaires par rapport aux anciens forfaits mois 1900F et 5900F.

Elle estime que la nouvelle gamme forfaits Illimix s’inscrit plutôt dans une volonté de soulager le budget quotidien des Sénégalais tenant compte du contexte COVID 19 particulièrement dur et toujours en cours.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet