L’agonie des MVNO au Sénégal se dissipe de plus en plus après l’accord trouvé entre l’homme d’affaires Mbackiou Faye et l’Opérateur Orange.

Promobile va bientôt démarrer ses activités prochainement, ce, suite à la signature d’un protocole d’accord entre Orange et la société Sirius Télécoms qui sera officialisé ce lundi selon nos confrères du journal les Echos.

Lire aussi l’article : Sénégal : Promobile, le nouvel opérateur débarque sur le marché des télécoms avec le numéro 75 !

Ce revirement de situation intervient quelques jours après la condamnation de Free par le régulateur qui avait « refusé » un accord commercial au nouveau MVNO de Mbackiou Faye. Ce dernier, est le deuxième a avoir démarré ses activités après l’accord signé il y a quelques jours entre El Hadji Ndiaye détenteur de 2S Mobile et Expresso.

Pour rappel, Youssou Ndour , Mbackiou Faye et El hadji Ndiaye sont les trois qui ont été retenus parmi 9 finalistes pour l’obtention des licences MVNO au Sénégal.

Le combat de niche à Touba

Le dénouement heureux entre Promobile et Sonatel sera d’une grande visibilité pour l’homme d’affaires Mbackiou Faye qui avait hâte de sortir sa tête de l’eau .

LIRE AUSSI  Paiement de factures via Orange Money: Sonatel offre la gratuité des frais pendant 30 jours

Connaissant comme la paume de sa main la zone de Touba, le « constructeur de la mosquée Massalikoul Djinane » fort de son aura, va miser sur la communauté Mouride pour déployer à grande échelle ses infrastructures. Il aura la possibilité de mettre la main sur la niche Diourbel, Touba, Mbacké » longtemps dominée par Free.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet