Professeur des universités, Ouidad Tebbaa a pris ses fonctions le 1er septembre 2020 en tant que Directrice régionale de l’AUF en Afrique de l’Ouest. Elle remplace Monsieur Jemaiel Ben Brahim qui occupait ce poste depuis 2012.

Madame Tebbaa a rejoint l’AUF en tant que directrice régionale en Asie-Pacifique en 2018. Elle a dirigé pendant plusieurs années un établissement universitaire d’envergure au Maroc et a participé à de nombreux projets de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales, à l’échelle internationale. Ces travaux ont fait l’objet de nombreux colloques et publications. Mme Ouidad Tebbaa s’est également impliquée dans plusieurs conseils et comités d’expert, notamment en tant que membre du Conseil d’Orientation Stratégique de l’IRD ou du conseil scientifique des UMIFRE. Depuis deux décennies elle est engagée dans la défense du patrimoine, particulièrement le patrimoine culturel immatériel.

Lire aussi: Fabrique Simplon-AUF: Offre de formations en Digitalisation et maintenance de la chaîne de production

En Afrique de l’Ouest, la nouvelle directrice souhaite, dans le sillage de la stratégie de l’AUF, accompagner au plus près ses universités membres dans les défis qu’elles ont à relever, tant en termes de transformation numérique, que de démarche qualité ou de bonne gouvernance. Un intérêt tout particulier sera porté à la jeunesse, à ses attentes et à ses besoins, dans cette région emblématique où se joue, en partie, l’avenir de la francophonie.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet