Les bonnes notes obtenues par le Directeur Bassirou Samba Niass dans la pacification de la Direction générale des Impôts et des Domaines ne plaisent pas du tout à certaines personnes tapies dans l’ombre au niveau de la boite.

La presse avait largement relayé les livres de télécommunications du Docteur Alassane Ba: « Comprendre les futurs systèmes d’information: trafic et gigue dans le réseau de base IMS et sa version anglaise : Next generation Nextworks: traffic and jitter un a core IMS ».

Le DG avait organisé une cérémonie de dédicaces à l’interne et avait donné instruction de mettre les affiches annonçant la cérémonie dans les locaux du service. Hélas, certains jaloux font disparaître les affiches.

A chaque fois que de nouvelles affiches sont apposées, elles sont enlevées les jours suivants si ce quelques heures après. Selon nos confrères de Le Témoin, le pauvre Alassane Ba, confiné au statut d’agent de bureau après 12 ans à la DGID, continue encore de subir des avanies.

Lire aussi: Sénégal/SEN-ETAFI: la DGID digitalise l’attestation de visa et des états financiers annuels

Et ceux qui parlaient la semaine dernière d’une administration de mérite et de prestige ? bon comme Bassirou Samba Niasse est crédité d’un « fouleu », on va voir s’il va accepter de se voir mettre des bâtons dans les roues. Parce qu’au niveau de la DGID, certains veulent véritablement saper tous les efforts du DG visant à instaurer un climat apaisé de travail entre des collègues qui étaient séparés par un mur de Berlin alors que le vrai a disparu depuis longtemps.

Hélas, à la DGID, certains veulent encore continuer à maintenir un mur de berlin entre inspecteurs et contrôleurs des Impôts et Domaines, d’une part, les autres catégories de travailleurs qui sont dans la case « complément d’effectifs », de l’autre.

Preuve, parmi d’autres, de ce climat délétère, au moment où les affiches du Dr en télécommunications Alassane ba sont déchirées systématiquement, d’autres annonçant des ouvrages écrits par des inspecteurs des impôts et domaines ne sont jamais détruites. Il est vrai que, avoir un collègue Docteur…en télécoms, ça vous fout des complexes !

Avoir une telle expertise et ne pas en profiter, c’est de la bêtise assurément.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet