L’avenir de l’internet se discute ce samedi à Dakar. Un débat organisé par Isoc Sénégal dans le but d’instaurer une nouvelle approche de la compréhension du terme Internet.

Avec l’avancée rapide de la technologie et la naissance de nouveaux métiers issus de l’internet, il urge de faire un arrêt de réflexion en imposant des stratégies propices à son utilisation.

Intelligence artificielle, données personnelles, Big Data.. autant de sujets passionnants qui seront discutés durant ce dialogue.

« Le dialogue mondial des citoyens sur l’avenir de l’internet vise à mettre les citoyens au courant de la décision concernant cet avenir, votre avenir. Notre avenir. Qu’il s’agisse de zones très connectées ou de zones moins connectées, chaque être humain est d’une manière ou d’une autre influencé par ce qui se passe sur le net » rappelle Isoc Sénégal.

En effet, Près de 55 % de la population mondiale est aujourd’hui connectée à l’internet.

Ce dialogue engage donc « des milliers de citoyens ordinaires dans le monde entier et couvre des dizaines de pays, afin d’ouvrir un canal de communication entre vous et les décideurs.« 

Des sessions sont organisées pour discuter également sur plusieurs questions notamment les effets de la pandémie Covid-19 sur les personnes et entreprises, l’identité numérique entre autres.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet