Écrire des chansons en ligne, les composer, qu’on soit professionnel ou en herbe, c’est ce qu’offre la plateforme TheCookoutAfrica.

Piloté par  Vincent Berry, six fois nominé aux Grammy, ce concept poursuit son déploiement par visioconférence sur tout le continent.

« Cette masterclass d’écriture de chansons en collaboration est présentée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et le compositeur et producteur Vincent Le Carl Berry II, nominé aux Grammy Awards. La troisième édition aura lieu en Afrique francophone le jeudi 29 octobre à 19h00 CAT/ GMT + 2 – ouverte aux auteurs-compositeurs de tous les pays francophones », précise le document dont nous avons reçu copie.

Dans le détail, ces sessions d’écriture de chansons en ligne, interactives et entièrement collaboratives, entrent dans le cadre des activités en prélude à la foire commercial intra-africain (IATF2021) et donneront aux auteurs-compositeurs de chansons, qu’ils soient professionnels ou en herbe, la possibilité d’écrire une chanson, en temps réel, avec le compositeur et producteur Vincent L. Berry II, lauréat d’un Grammy Award, qui s’efforcera de commercialiser la chanson.

Les droits seront partagés avec les collaborateurs officiels ayant participé à l’écriture de la chanson. Selon le document de présentation, cette plateforme se veut une ressource qui permet aux auteurs-compositeurs africains de mettre en valeur leur créativité et de promouvoir l’esprit d’équipe et la collaboration.

« Cette série d’événements d’IATF2021 vise à permettre aux industries créatives africaines de continuer à produire des contenus engagés et culturellement pertinents de manière durable », détaille la note.  

Cette opportunité unique d’écriture de chansons est gratuite, mais la préinscription, qui est obligatoire, sera clôturée 24 heures avant l’événement à 19h00 CAT / GMT + 2 le 28 octobre, ou dès que la limite des 50 places disponibles est atteinte.

Par ailleurs, bien que l’édition 2021 de la foire commerciale intra-africaine (IATF) n’a lieu que l’année prochaine, le programme dynamique en faveur des créatifs africains a débuté. 

Les industries créatives africaines seront au centre de l’événement et #TheCookoutAfrica, ainsi que d’autres événements virtuels à venir, vise à mettre en place un moyen transformateur pour engager, éduquer et encourager les créatifs du monde entier à collaborer dans le cadre de la préparation de l’IATF 2021.

Inscrivez-vous ici : https://bit.ly/36nOZSP

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet