Suite aux conclusions de la Commission Nationale d’Orientation des Bacheliers(CNOB), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention du public que la plateforme CAMPUSEN sera accessible aux bacheliers 2020, à compter du Lundi 26 Octobre 2020.

La première étape leur permettra de créer un compte d’accès afin d’obtenir leur numéro d’Identification Nationale Etudiant (INE).

Lire aussi: Orientation bacheliers: Comment s’inscrire sur campusen?

A partir de mercredi 28 Octobre 2020, les nouveaux bacheliers, munis de leur INE, pourront à nouveau accéder à la plateforme et faire leurs choix d’orientation dans les différents établissements publics (Universités, ISEP) et filières.

De nouvelles offres de BTS publics seront aussi disponibles cette année.Le mardi 10 novembre 2020, l’accès à la plateforme sera fermé aux candidats pour une évaluation et un traitement par la commission.

Lire aussi: Demande de bourse sociale sur campusen (tutoriel vidéo)

CAMPUSEN permet aux nouveaux bacheliers sénégalais et étrangers souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Sénégal de demander une orientation dans les formations proposées par les différentes universités du Sénégal.
La constitution des dossiers est faite totalement en ligne, en toute simplicité et rapidité.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet