Abou Dhabi a inauguré le  Technology Innovation Institute (TII), un centre mondial pionnier en matière de recherche en technologies de pointe, qui s’est engagé à renforcer le statut d’Abou Dhabi et des Émirats arabes unis  en tant que centre mondial de l’innovation et des technologies avancées.

 L’institut est le pilier de la recherche appliquée du Conseil de recherche sur les technologies avancées (ATRC), qui a été récemment créé pour définir les priorités de recherche et de développement (R&D) à Abou Dhabi.

Il vise à fournir des découvertes scientifiques et des technologies de pointe qui ont un impact mondial. Il innove rapidement dans ses sept centres de recherche dédiés initiaux, qui disposent chacun des installations de recherche de classe mondiale.

Les  sept premiers domaines d’intérêt sont : la recherche quantique, la robotique autonome, la cryptographie, les matériaux avancés, la sécurité numérique, l’énergie dirigée et les systèmes sécurisés.

Lire aussi: Recherche et l’innovation: La DER/FJ encourage le dynamisme des étudiants et startups

Son Excellence Faisal Al Bannai, Secrétaire général du Conseil de recherche sur les technologies avancées, a déclaré que l’institut permettrait à positionner Abou Dhabi et les Émirats arabes unis en tant que centre mondial pour la recherche sur les technologies avancées.

« Technology Innovation Institute est un centre de recherche pionnier qui développe des technologies révolutionnaires et transformatives ayant des cas d’utilisation pratiques et un impact mondial. L’institut nous permet de repousser les frontières de la connaissance plus loin que jamais au profit de la science, de la société, de l’économie et de l’environnement », a-t-il souligné.

Des équipes de scientifiques et de chercheurs internationaux  du monde entier ont rejoint l’institut  dans les deux mois suivant la première réunion du conseil d’administration en août 2020. Cette communauté intellectuelle contribuera à la construction d’un écosystème de recherche et développement (R&D) à Abou Dhabi et aux Émirats arabes unis.

TII stimulera également la recherche appliquée, le développement de la propriété intellectuelle et les partenariats universitaires et industriels. Il a déjà commencé à travailler sur plus de 25 projets de collaboration à long terme grâce à des partenariats avec plus de 20 universités de renommée mondiale.

Émirats arabes unis

Il est important de noter que l’institut aura la flexibilité de faire progresser rapidement la recherche, avec une feuille de route de recherche définie, un financement engagé à long terme et la capacité de prendre des décisions efficaces dans un environnement en évolution rapide.

Lire aussi:Sénégal, un pays qui vise l’autosuffisance alimentaire sans une recherche performante

TII est l’un des deux piliers d’ATRC, qui a été créé en mai 2020 pour élargir l’étendue et la profondeur d’un écosystème de R&D déjà florissant à Abou Dhabi. Rassemblant des leaders interdisciplinaires en matière de recherche et de technologie, ATRC cultive une communauté de recherche collaborative, accélère l’innovation et la découverte et favorise une culture de recherches.

Technology Innovation Institute (TII)

Technology Innovation Institute, le pilier dédié à la recherche appliquée du Conseil de recherche sur les technologies avancées (ATRC), est un centre mondial de recherche et de développement pionnier qui se concentre sur la recherche appliquée et les capacités technologiques du nouvel âge. L’institut dispose de sept centres de recherche initiaux dédiés, dans les domaines de la robotique quantique et autonome, de la cryptographie, des matériaux avancés, de la sécurité numérique, de l’énergie dirigée et des systèmes sécurisés.

Lire aussi: Recherche- Le Mesri réceptionne deux puissants microscopes d’un montant de 800 millions

En travaillant avec des talents exceptionnels, des universités, des instituts de recherche et des partenaires industriels  du monde entier, l’institut connecte une communauté intellectuelle et contribue à l’expansion de l’écosystème de R&D à Abou Dhabi et aux Émirats arabes unis. L’institut renforce le statut d’Abou Dhabi et des Émirats arabes unis en tant que centre mondial de l’innovation et contribue au développement plus large d’une économie fondée sur la connaissance.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet