Difficile de trouver ces deux appareils sur le marché. En effet, la PlayStation 5 est en rupture de stock dès sa sortie. Tiraillé par l’envie de revendre la sienne, un journaliste de The Verge a scruté Internet pour savoir combien pouvait bien valoir une PlayStation 5 à la revente.

Actuellement en rupture de stock en raison d’une demande trop élevée par rapport aux quantités produites, la nouvelle console de jeux vidéo de Sony atteint des prix incroyables sur le marché de la revente, si bien que même les gens qui ont réussi a en faire l’acquisition dans le but de l’utiliser pourraient bien être séduits par l’idée de la remettre en vente. Comme l’a constaté l’auteur de l’article de The Verge, l’appétit pour le gaming est très fort en cette fin d’année et c’est également le cas pour la Xbox Series X mais aussi pour certaines cartes graphiques visiblement introuvables.

Lire aussi: Ils ont testé Xbox Series X avec Forza Horizon 4

Malgré tout, certains ont les yeux plus gros que le ventre et pour déterminer quelle est la valeur réelle de ces objets en ce moment, notre explorateur du marché secondaire du jeu vidéo a fait une moyenne du prix de vente final de 100 PS5 écoulées sur eBay, en enlevant les annonces et ventes un peu suspectes. Selon GQ, il a également fait la même chose pour les nouvelles Xbox et six cartes graphiques et a ensuite dressé un tableau de comparaison avec les prix retail des machines.

LIRE AUSSI  Bientôt Koh-Lanta en jeu vidéo

Lire aussi: Game: Comment acheter la PlayStation 5

Les différences sont impressionnantes : La PS5 équipée d’un lecteur de disque vaut 499$ dans le commerce aux États-Unis contre 1024$ sur le marché alternatif. La version “digitale”, vendue 100$ de moins, atteint presque le même prix : 990$. Si vous voulez mettre la main sur une Xbox, il vous en coûtera un peu moins : vendue 499$ dans le commerce, la Xbox Series X atteint 835$ à la revente.

Pour la Xbox Series S, comptez 471$ contre 299$ en retail. Si vous êtes gamer PC, sachez que les différences de prix sont similaires pour les cartes graphiques Nvidia RTX 3090, 3090, 3070 et 3060 Ti ainsi que pour les AMD RX 6800 XT et AMD RX 6800. Vu les volumes qui s’échangent actuellement sur eBay, il y a donc moyen de mettre une console de dernière génération sous le sapin, il suffira d’y mettre le prix.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet