En Afrique, nous n’avons pas l’habitude de respecter le droit à l’image. Les infographistes utilisent comme ils veulent des images dans leurs affiches commerciales et autres. Cependant, au Gabon, la chanteuse Créole menace de poursuivre Airtel pour utilisation abusive et non autorisée de son image.

La vedette de la chanson gabonaise, Créole, très suivie sur les réseaux sociaux, a livré un véritable procès, dans un direct sur Facebook, contre l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Gabon, rapporte techenafrique.

La chanteuse gabonaise Créole a déversé sa colère et sa frustration sur l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon lors d’un live sur le réseau social Facebook. Elle menace notamment Airtel Gabon de les poursuivre en justice pour l’utilisation abusive et non autorisée de son image à des fins commerciales.

Lire aussi: Rose Christiane Ossouka Raponda, première femme chef du gouvernement au Gabon

Selon les informations, l’opérateur téléphonie mobile Airtel Gabon organisait un concert virtuel baptisé « Airtel Xperience » prévu pour le 31 décembre. Problème, Créole se retrouve à la tête de l’affiche publicitaire du concert virtuel, un système de communication que l’artiste dénonce, car selon elle n’avait jamais traité avec l’opérateur de téléphonie mobile.

LIRE AUSSI  Coin de l'expert avec Pape Ba GAHN- Comment construire un bon business plan ?

Pour la chanteuse, Airtel Gabon aurait utilisé son image sans son accord et elle compte bien poursuivre l’opérateur mobile en justice. Elle dénonce l’irresponsabilité de l’opérateur mobile qui ne faisait rien pour les artistes et les jeunes. Elle a promis de faire un dépôt de plainte ce lundi 28 décembre pour « utilisation abusive de son image » par le réseau mobile dont elle a encore appelé dimanche soir ses fans à se désabonner.

Lire aussi: COVID19- Le Gabon adopte le Mobile Money pour la distribution des vivres

Selon d’autres sources, Airtel Gabon aurait traité avec l’agence qui gère l’image de l’artiste. C’est cette agence qui aurait omis de communiquer l’information à l’agent de l’artiste. Airtel Gabon a annoncé tôt ce lundi qu’il apportera en fin d’après-midi des éclaircissements sur cette affaire qui touche aussi son image.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet