La troisième lauréate de la 7e édition 2020 du concours JIGGEN CI TIC veut révolutionner le monde médical, plus particulièrement, le domaine pharmaceutique. Oumy COULIBALY a reçu une enveloppe de 500 000 FCFA pour son projet SHEPHARMA.

C’est une plateforme regroupant médecins et pharmaciens. Elle permet, d’une part, la recherche rapide de médicaments précis dans sa localité et d’autre part, une délivrance d’ordonnance numérique.

Lire aussi: Concours JIGGEN CI TIC : Sama Kayittu Juddu lauréat de l’édition 2020

L’objectif c’est de digitaliser le milieu médical afin de permettre aux pharmaciens et aux médecins de suivre le patient facilement grâce à son code . C’est aussi une façon de rendre l’ordonnance infalsifiable.

ShePharma offre à ses utilisateurs les moyens d’avoir l’historique numérique de leurs ordonnances. Il permet au pharmacien de contacter directement le médecin ayant délivré une ordonnance donnée.

Lire aussi: JIGGEN CI TIC: COVOITURAGE, une solution numérique pour lutter contre les embouteillages

Pour rappel, le concours JIGGEN CI TIC (filles dans le secteur des TIC) a été lancé en 2013 par le Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications pour aider les femmes et les jeunes filles à jouer un rôle beaucoup plus actif dans le secteur des TIC et à leur donner les moyens d’exploiter la technologie pour transformer leur vie présente et future.

LIRE AUSSI  Non, les injures et autres propos haineux en ligne ne sont pas l’apanage des Sénégalais

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet