C’est énorme, la fortune détenue par le patron d’Amazon représentée à travers des grains de riz. Une star de l’application TikTok s’est amusé à calculer la fortune de Jeff Bezos en grain de riz et le résultat est à peine croyable.

Un grain de riz vaut 100 000 dollars

Le jeudi 26 février 2020, la star de TikTok Humphrey Yang s’est lancé un sacré défi. Il a décidé de mesurer la fortune du PDG d’Amazon avec des grains de riz. Pour y arriver, il est parti du principe qu’un grain de riz valait 100 000 dollars. Ce qui représente déjà une belle somme. Un million de dollars équivaut donc à dix grains de riz. Et un milliard de dollars à 10 000 grains.

Humphrey Yang a estimé à l’époque la fortune de Jeff Bezos à 122 milliards de dollars, ce qui fait environ 109 milliards d’euros. Aujourd’hui, la fortune du fondateur d’Amazon est bien plus élevée et pourtant le résultat de son expérience était déjà très impressionnant.

Sa maison à 165 millions de dollars semble ridicule

La star de TikTok a effectué des courses pour avoir assez de riz, en précisant que le riz ne serait pas gaspillé mais redistribué à cinq familles.

Le tas qui représente la fortune de Jeff Bezos est énorme, nous rappelle Gentside. Sachant que chaque grain de riz représente 100 000 dollars, cela donne le tournis.

Pour se donner une idée encore plus précise de la chose, Humphrey a pioché dans ce tas de quoi représenter l’argent dépensé par l’homme le plus riche du monde pour sa nouvelle maison. Une jolie demeure à Los Angeles qui vaut près de 165 millions de dollars. Force est de constater que c’est une miette infime par rapport au gigantesque tas.

Des internautes choqués

Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et a suscité de vives réactions parmi les internautes.

I don’t care how hard someone works, I don’t think it’s ever necessary to have that much wealth. That’s so much more money than you’ll ever spend in a lifetime, and then the next lifetime of whoever inherits it and so on. Nothing more than hoarding. Is mike bezos a dragon???— honeyglow (@littlekerouac) February 28, 2020

« Peu m’importe combien quelqu’un travaille dur, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir autant de richesse. C’est tellement plus d’argent que vous n’en dépenserez jamais au cours de votre vie, puis la prochaine vie de celui qui en héritera et ainsi de suite. Rien de plus que de la thésaurisation. »

« Choquant. Pas vous ou vos analogies, la richesse disproportionnée. »

« Personne ne gagne jamais un milliard de dollars. Vous ne faites que prendre un milliard de dollars. Il a volé cet argent à tous les travailleurs à qui il refuse de payer un salaire décent ou à une ville à qui il a extorqué des recettes fiscales ou à la petite entreprise qu’il a rencontrée par le biais d’une manipulation prédatrice du marché. »

« Bon travail ! Cela me rend également très déprimé. Une maison en moyenne fait 60 000 dollars ? C’est comme 3/5 d’un seul grain de riz?! »