C’est la tendance actuellement sur les profils des utilisateurs de Facebook. Alors, pourquoi se créer un avatar sur Facebook…

Nous sommes sans doute nombreux à avoir longtemps rêvé de se créer notre propre avatar, une version numérique de soi-même qui nous ressemblerait trait pour trait. Au fil des ans, la technologie a grandement évolué, et même de manière spectaculaire, et les applications nous proposant de créer notre propre avatar sont aujourd’hui nombreuses. À l’image des Bitmojis que l’on peut désormais utiliser sur Snapchat ou WhatsApp, qui se prépare à un gros changement dans les prochains jours, Facebook propose la même fonctionnalité depuis l’année, celle-ci étant connue sous le nom de « Avatars ».

Si cette possibilité existait déjà sur Messenger, il aura donc fallu attendre 2020 pour que cette fonctionnalité soit enfin utilisable directement sur le réseau social. Mais quelle est la véritable utilité de cette fonctionnalité ? L’objectif est clair pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, dont la dernière demeure a de quoi nous faire rêver, à savoir rajeunir son image pour attirer une communauté plus jeune. Comme le rappelle Gentside, pour les utilisateurs, il s’agit tout simplement d’un autre moyen d’expression plus personnalisé, que ce soit sous la forme de commentaires ou de photo de profil.

LIRE AUSSI  Comment naviguer sur Internet en toute sécurité

Comment faire pour donner vie à votre avatar

Commençons d’abord par la manipulation sur mobiles : il suffit en fait de se rendre sur votre menu, situé en bas à droite sur IOS, et de cliquer sur « Afficher plus », puis sur « Avatars ». Après avoir passé la présentation, l’application vous propose donc de lancer la création de votre avatar. La première étape sera donc la couleur de peau avec pas moins de 30 possibilités. Vient ensuite le choix de la coupe de cheveux et autant vous dire que le choix est vaste, puisque pas moins d’une centaine de propositions vous attendent. Il vous restera ensuite la couleur des yeux, le teint ou encore le maquillage… Comme dans Cyberpunk 2077dont l’excès de réalisme n’est plus à prouver, sachez qu’il est également possible d’ajouter des rides, de modifier sa silhouette ou encore d’ajouter un chapeau.

Lire aussi: Facebook dévoile ses temps forts de l’année 2020 en Afrique

Et si jamais vous n’êtes finalement pas satisfaits de votre choix, pas de panique : il est possible de revenir en arrière via la flèche, en haut à gauche. Concernant la création de votre avatar, sachez qu’il est également possible de la faire via Messenger. Une fois sur le service de messagerie, qui a subi une grosse mise à jour l’année dernière, choisissez une conversation au hasard et allez dans l’onglet « Stickers ». Il faudra tout simplement appuyer sur le bouton “Créez votre avatar” pour commencer à créer votre avatar. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez le définir comme nouvelle photo de profil ou dans une conversation Messenger.

LIRE AUSSI  Cameroun- Les réseaux sociaux donnent naissance à une nouvelle génération d’humoristes

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet