Le secteur de l’entrepreneuriat est en plein balbutiement en Afrique. Chaque jour, de nouveaux projets naissent pour faire découvrir les vies, les réalisations ou innovations de jeunes africains soifs d’une nouvelle révolution.

Partant de cette philosophie que le continent africain regorge de talents dans le domaine de l’entrepreneuriat, la structure Social Net Link dirigée par Basile NIANE et Boubacar Djiba DG de Led Studiol viennent de lancer une nouvelle tribune pour promouvoir le secteur en Afrique.

Le projet a été lancé il y a quelques jours et a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat à travers l’innovation.

« Nous avons senti le besoin de passer à une autre étape de notre communication. Social Net Link a toujours œuvré dans la promotion de l’économie numérique et la technologie à travers sa plateforme. Mais il fallait aller au-delà de l’information pour offrir une nouvelle possibilité aux entrepreneurs sénégalais et africains  » a expliqué Basile Niane, invité par la chaîne Med1 TV.

La valeur ajoutée du projet Talents Digital réside sur sa dimension africaine impliquant tous les acteurs.

« Nous donnons la parole à tous les entrepreneurs. Personne ne sera laissée en rade. Du plus petit entrepreneur débutant ou plus grand, nous voulons donner la chance à tout le monde. Ce qui importe pour nous, c’est plutôt le côté innovant sur ce que propose l’entrepreneur. A travers notre plateforme, nous leur faisons la promotion pour qu’ils trouvent des bailleurs pouvant les aider à grandir » rappelle le concepteur qui souligne que le travail est conçu en partenariat avec la maison de production audiovisuelle Led Studiol, chargée de la réalisation et de la conception de tout le programme.

LIRE AUSSI  L'entrepreneuriat numérique, une alternative

Une campagne de communication a été lancée depuis deux semaines pour annoncer le projet avec les influenceurs, entrepreneurs et autres autorités qui soutiennent l’initiative. Plus de 3 millions de personnes ont été touchées depuis le début de cette initiative digitale.

Selon Seydou Badiane, cofondateur de Social Net Link, “la campagne a été une grande réussite grâce à notre collaboration avec Led Studiol qui a développé toute une stratégie et confectionner tous les visuels mais aussi, avec les acteurs du secteur qui ont bien voulu y participer. Aujourd’hui, Talents Digital est un grand projet à long terme. Nous avons été très ravis de l’appropriation faite par toutes ces personnes qui nous ont soutenus. Par conséquent, un grand merci à eux. ” 

Un magazine, une émission et une série télévisée

Talents Digital ne se limitera pas seulement à une émission télévisée.

 “Bientôt, notre premier magazine digital et en papier sera sur le marché. Avec le soutien de nos partenaires, le Mag sera gratuit et donnera la parole à des acteurs du digital. Par la suite, nous lancerons une émission 100% dédiée à l’écosystème numérique qui mettra en lumière l’innovation des jeunes. Aujourd’hui le digital joue un rôle majeur pour la transformation numérique du Sénégal mais aussi du continent africain, les enjeux sont multiples et peuvent changer et impacter de manière positive notre continent. Le projet est en cours et sera disponible d’ici quelques mois.  » rappelle Boubacar Djiba DG de Led Studiol, 

LIRE AUSSI  Africa Start-up Tour: Dakar capitale de l'entrepreneuriat et de l'innovation

Led Studiol n’a pas hésité sur les moyens pour donner un nouveau souffle à la production de contenu. ‘’Nous avons investi sur des matériels de qualité afin de satisfaire notre clientèle mais aussi les Sénégalais en leur proposant des contenus de qualité. Il est important de valoriser et de propulser l’innovation numérique afin d’impulser une nouvelle dynamique qui nous permettra de créer des champions à l’échelle mondiale. Avec Talents Digital, nous y croyons” insiste Lamine Diol PDG de Led Studiol.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet