Bonne nouvelle pour les entrepreneurs sénégalais qui souhaitent utiliser des noms de domaine avec le .sn. Désormais, il ne coûte que 10 000 FCFA.

Selon le Ministère de l’Economie numérique et Télécommunications, Monsieur Yankhoba DIATARA a reçu en audience le Pr Amadou Aly Mbaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et les autorités en charge du nom de domaine «.sn ».

Les échanges fructueux ont abouti à la baisse de 50% des redevances du ”.SN” à compter du 1er Février 2021 pour les créations et le 1er Mars 2021 pour les renouvellements. Ainsi, les redevances des bureaux d’enregistrement (BE) pour un domaine de premier niveau du ”.SN” passent de 20.000 à 10.000 FCFA.

Cette baisse traduit la volonté du Chef de l‘Etat, Son Excellence le Président Macky Sall, relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique dans le pays.

Le Sénégal s’inscrit ainsi dans une dynamique de souveraineté numérique à travers par l’appropriation et l’enregistrement du nom de domaine géographique «.sn » par les institutions publiques, les entreprises et les startups.

LIRE AUSSI  Souveraineté numérique : l'état du Sénégal va appuyer l'obtention du .SN pour les startups

« Grace à la volonté du Chef de l’Etat relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique au Sénégal, nous progressons dans la construction d’un Sénégal numériquement souverain.

L’affirmation de la souveraineté numérique pour le Sénégal commence par l’appropriation et l’enregistrement de nos marques publiques, institutions et nos entreprises/startup dans le country top level domaine (ccTLD) du Sénégal « .sn ».

Avec l’implication de tous les services et acteurs impliqués dans la stratégie numérique SN2025 sous l’impulsion du Chef de l’Etat, le Ministère de l’économie numérique élaborera une stratégie de promotion de la souveraineté numérique du Sénégal. », déclare le Ministre Yankhoba DIATTARA.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet