Le Projet d’Appui au Renouvellement des Camions de vidange (PARC) a été lancé ce jeudi 18 février 2021 sous la présence effective de Monsieur Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’Eau et de l’Assainissement et de Son Excellence Tulinabo S. Mushingi et du Délégué Général à l’entrepreneuriat rapide, Monsieur Papa Amadou Sarr.

Le PARC vise à améliorer les conditions d’accès à des services d’assainissement de qualité aux populations. Avec une enveloppe de 2 milliards de Francs CFA pour la première phase, le PARC va faciliter l’achat de camions neufs, montés au Sénégal, par SENBUS, à travers un mécanisme de crédit facilité par la DER/FJ, la Banque Nationale pour le Développement Economique SA et la Bill and Melinda Gates Foundation.

Il va aussi assurer la pérennisation des activités du secteur via un système de sous-traitance mis en place par l’ Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et une assistance technique assurée par USAID Senegal WASHFIN.

Le PARC est une initiative conjointe de L’Office National de l’Assainissement (ONAS), l’Agence de Développement International des États-Unis ( USAID ) à travers son projet Eau-Hygiène-Assainissement, WASH-FIN, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), la BNDE | Banque Nationale pour le Développement Economique et l’Association des Acteurs de l’Assainissement du Sénégal (AAAS).

LIRE AUSSI  À la découverte de Willy: Un vlogueur sénégalais à la conquête du monde

Par DER/FJ

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet