Jaba.store est une nouvelle plateforme de création de site d’e-commerce en quelques minutes et à moindre coût.

Après avoir conçu Zuri, un un drone intelligent qui exécute des commandes vocales en 2019, le jeune Mouhamed THIAM vient de lancer jaba.store, une plateforme qui permet aux entrepreneurs qui s’activent dans le commerce de créer facilement leur site de vente en ligne.

Comment est née l’idée?

Comme j’ai fait du freelance de 2015 à 2020 dans mes temps libres, j’ai eu à développer des sites de commerce pour certains clients, et j’ai envoyé beaucoup de devis sans réponses aussi, car les vendeurs sénégalais avaient rarement le budget qu’il fallait pour la mise en place et la gestion d’une boutique en ligne bien faite.

C’est ainsi que j’ai pensé, en avril 2019 à leur permettre d’avoir leur propre boutique en ligne sans avoir à dépenser une certaine somme dès le début. J’ai alors pensé à mettre en place une plateforme leur permettant d’avoir leur propre boutique en ligne, de façon automatisée. L’idée était ambitieuse, mais j’y croyais. Ce n’était pas facile, car j’ai repris toute la partie technique à deux reprise, totalisant plus de 8 mois de travail à la poubelle. Mais j’y suis arrivé finalement.

LIRE AUSSI  Mirador ‘’améliore’’ la gestion de la mobilité des enseignants

Quels frais reviennent à l’utilisateur?

La création d’une boutique est gratuite, le vendeur doit seulement payer des frais mensuels et des frais par transaction sont prélevées, incluant les frais de transaction, quel que soit l’agrégateur de paiement (Orange Money, Free Money, Wari, etc.).

Les frais d’utilisations s’élèvent à 9.900 Francs CFA / mois et 9% par transaction (pour le forfait Xosluman).

Quelles sont les conditions d’utilisation?

D’abord, il faut être majeur. Ensuite, l’utilisateur doit posséder un téléphone utilisant la puce d’un opérateur sénégalais pour la communication et la réception hebdomadaire des paiements.

Concernant les autres détails, les termes et conditions sont disponibles ici: https://jaba.store/legal/termes-et-conditions

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet