Il sait quand, comment et où sortir pour s’imposer et attirer son public . Il est toujours là, au bon moment, réactif, créatif à chaque situation.

Au moment où ses collègues artistes restent inertes face à ce qui se passe dans le pays, Dip Doundou Guiss en a profité pour démontrer encore une fois qu’il est un rappeur stratégique, visionnaire et engagé.

Sa manière de faire les choses au moment opportun constitue sa plusvalue par rapport à son monde culturel. Depuis le début des manifestations, aucun artiste n’a pensé faire un tube pour marquer son engagement envers un peuple soif de démocratie.

Des scènes de violences, des pillages et même des morts ont été notés durant trois jours de manifestations à Dakar et dans plusieurs régions du Sénégal .

Internet ralenti, réseaux sociaux bloqués… suffisant pour le rappeur, porteur de voix ,de monter au créneau, pointant du doigt des politiciens indignes et insoucieux de l’avenir du pays.

Le prince de Grand-Yoff a manifesté pacifiquement à travers twitter pour s’aligner en droit ligne avec le peuple.

Son nouveau clip dénommé #FreeSenegal ( fil d’informations sur les manifestations) est un signe d’engagement, mais aussi un message fort réconfortant pour toute une génération engagée. Un acte patriotique, synonyme d’une confiance renouvelée envers ses fans, convaincus qu’il est le vrai KING du game.

LIRE AUSSI  Musiba: Dip Doundou Guiss occupe la tête des tendances en moins de 24H sur Youtube

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet