Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications a lancé un projet dénommé « Kiosques multiservices » dans l’optique de créer 100.000 emplois.

L’annonce a été faite par le ministre Yankhoba Diattara lors d’une visite à Koungueul dans la région de Kaffrine.

« Dans le cadre des actions sectorielles de mon département ministériel, j’ai mis en place un projet dénommé ’kiosques multiservices’ qui sera implanté dans les 45 départements du pays avec un objectif de 100.000 emplois numériques« , a-t-il annoncé.

  A cette occasion, le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, et sa délégation en compagnie de Cheikh Bakhoum, DG de l’ADIE, ont visité un « Espace Sénégal Services », une initiative s’inscrivant dans la mise en oeuvre du « Projet Smart Sénégal », sous l’égide de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE). 

 « Les Espaces Sénégal Services sont des espaces de formation et d’incubation pour promouvoir l’entreprenariat et valoriser les potentialités. Ces espaces vont polariser toutes les communes du département de Koungheul et répondre aux problèmes » liés à la problématique de l’équité territoriale, a rappelé M. Diattara d’après nos confrères d’APS.

Le patron des télécoms s’est en outre engagé à connecter à Internet et à équiper le siège du conseil départemental de la jeunesse de Koungheul. 

LIRE AUSSI  "Smart Sénégal", le nouveau projet de l'Etat pour digitaliser l'administration ( Cheikh Bakhoum DG ADIE )

 De même, a-t-il assuré, que chaque commune du département de Koungheul sera connectée à Internet. Yankhoba Diattara a par ailleurs profité de cette visite pour procéder à l’inauguration du foyer des femmes de Koungheul entièrement réhabilité par ses services.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet