Le projet Smart Sénégal  de l’Agence de l’Informatique de l’Etat a été expliqué aux autorités de la région de Kaffrine.

Le Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara en compagnie du Directeur général de l’Agence De l’Informatique de l’État, Cheikh Bakhoum ont effectué ce lundi 29 Mars , une visite dans les départements de Koungheul et Kaffrine dans l’optique d’enclencher une véritable transformation digitale dans cette localité.

Une occasion pour Cheikh Bakhoum de présenter le projet  Espace  Sénégal Services en cours d’implantation dans cette localité et à l’instar des autres départements du Sénégal, dans le cadre du programme Smart Sénégal. 

Cet espace Sénégal Services, destiné à abriter un guichet unique pour les procédures administratives, aura un impact fort significatif pour le développement socio-économique de la localité et sera une aubaine pour les jeunes entrepreneurs. Ces derniers bénéficieront d’un espace de formation et d’incubation” explique une note parvenue à Socialnetlink.

Le Ministre Yankhoba Diattara a visité plusieurs sites relevant de son département ministériel  et  a promis un accompagnement aux différentes collectivités territoriales et administrations pour accélérer leur digitalisation. 

Ainsi, il a demandé à l’ADIE de connecter les différentes mairies et administrations.  

Articulant présence humaine et outils numériques, les espaces prévus dans les 45 départements sont en effet des pôles digitaux en appui aux acteurs territoriaux pour la délivrance avec célérité de deux types de services : des services publics « administratifs » et des services publics « marchands ». Sans oublier la mise à la disposition des jeunes d’espaces d’incubation et de formation.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet