Plusieurs sites Internet dans le monde, notamment de grands médias, étaient confrontés à des difficultés d’accès mardi midi. Il s’agit notamment des sites de la BBC, du Monde, du Guardian, du Financial Times, de CNN, du New York Times ou encore le site d’Amazon, celui de la plateforme Reddit et celui du système de paiement Paypal.

Des sites institutionnels étaient aussi concernés, comme celui de la Maison-Blanche et celui du gouvernement britannique, gov.uk, qui englobe les ministères et permet d’effectuer de nombreuses démarches liées aux services publics britanniques.

« Error 503 »

Les sites affichaient des messages tels que « Error 503 Service Unavailable » ou « Connection Failure ». Le message « Error 503 » signale une difficulté liée aux serveurs informatiques. Certains sites étaient toutefois à nouveau accessibles après d’autres tentatives de connexion. Twitter est également partiellement concerné par ces soucis techniques, les images ne s’affichant pas correctement.

Le site spécialisé de détection des problèmes d’accès Internet Down Detector faisait pour sa part état d’informations « pouvant indiquer une vaste panne chez Fastly », un fournisseur américain de services d’informatique dématérialisée.

Avec Express

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet