C’est une vraie révolution dans l’univers du jeu mobile, Aurion Kajuta Gems Fighter sera le 1er jeu smartphone 100% camerounais dans lequel les joueurs africains pourront enfin effectuer des paiements avec les solutions de mobile money.

Cinq ans après la sortie du premier jeu vidéo 100% camerounais (Aurion, L’Héritage des Kori-Odan) Kiro’o Games dévoile enfin son adaptation sur smartphone : Aurion Kajuta Gems Figther. Cela fait déjà plusieurs années que le public attend de pouvoir enfin jouer à Aurion sur leur mobile, c’est maintenant chose faite ! Depuis hier, 1er juillet, Aurion Kajuta Gems Figther sera à disponible gratuitement sur Playstore. Kiro’o Games, ce pionnier du jeu vidéo africain se démarque une fois de plus en offrant la possibilité d’effectuer des paiements par mobile money dans le jeu.


Aurion Kajuta Gems Figther : un vrai checkpoint dans l’industrie du jeu mobile africain.


L’Afrique est un vivier de consommation des smartphones et des solutions de paiement mobile.
Selon un article conjoint HUAWEI X KIRO’O, d’ici 2030 le marché du jeu vidéo africain peut générer 720 milliards FCFA par an, avec 100 millions de joueurs qui effectueront des paiements de 150 FCFA en moyenne chaque semaine.
Kiro’o Games se positionnent stratégiquement comme pionnier de cette terre promise en offrant une opportunité qui fait défaut même aux grandes licences de jeux mobile : un jeu qui offre aux joueurs africains l’accès aux moyens de paiement adaptés.


« Pour la première fois, les Africains pourront enfin payer du contenu digital dans un jeu via leur mobile money et ceci à partir de 100 FCFA seulement. C’est une nouvelle ère du jeu vidéo africain qui vient de se lancer » .

Yakan Dominique Lead Designer créatif de Kiro’o Games

Le jeu mobile qui veut remplacer Candy Crush dans les smartphones africains ?


Aurion KGF est un savant mix de « Puzzle Game » combiné à un jeu de combat : les joueurs pourront à la fois briser des gemmes, et faire des combats ultra-dynamiques avec les personnages de l’univers African-Fantasy Aurion. Le jeu a été conçu pour être divertissant pour tout type de joueurs ; le studio Kiro’o a choisi ici à dessein un scénario plus léger l’optique de séduire un public plus large :
● Le jeu est explosif et fun avec une prise en main simple et rapide ;
● À chaque partie, les joueurs pourront « switcher » entre les différents héros, et aussi les perfectionner en les équipant.
● Le jeu à la sortie offre plus de 100 parties rejouables, avec un potentiel de 400 parties dans les prochaines mises à jour.

Aurion KGF est le jeu de défouloir ULTIME pour les « casus ». C’est le jeu qui vous permettra de ne pas vous ennuyer quand vos datas sont épuisés, dans les embouteillages ou dans une file d’attente » dit Murielle SINTAT, Aurion Brand Manager à Kiro’o Games.

Aurion KGF : Une campagne Marketing avec un humour « loufoque Assumé »


Depuis le 1er juillet, les habitants des villes de Yaoundé et Douala ont pu remarquer la campagne d’affichage annonçant la sortie de ce jeu mobile. Un humour assez décalé se dégage des images qui sont affichées sur les panneaux dans les rues. Une orientation stratégique du studio qui voulait ainsi marquer son entrée dans le paysage urbain des Camerounais, qui n’a jamais accueilli des publicités de jeux vidéo.
« C’est inédit, jamais un jeu vidéo ‘’Made in Cameroun’’ n’a fait partie du paysage urbain des camerounais. Le Cameroun est pourtant constitué d’une population très jeune qui joue régulièrement à des jeux mobiles. Nous voulions que la campagne de Aurion KGF marque les esprits. » Dit Eveline Honla, la Marketing & Communication lead de Kiro’o Games.

Avec ce nouveau jeu sur Playstore, Le studio Kiro’o Games continue son épopée pour la création du catalogue digital le plus inspirant d’Afrique. De nombreux projets sont annoncés pour les prochains mois, en l’occurrence la sortie du jeu complet Le Responsable Mboa, et bien plus encore :

Une annonce sur l’adaptation de Aurion en série Animée est d’ailleurs attendue dans les prochaines semaines

Le seul petit bémol reste le fait que les utilisateurs IOS devront encore attendre avant de pouvoir jouer au jeux mobiles de Kiro’o Games.


Pour l’heure vous pouvez télécharger le jeu mobile Aurion Kajuta Gems Figther en cliquant ici.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet