L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises ( ADEPME) va honorer ce mardi 06 juillet 2021, les 145 lauréats de la deuxième édition du concours national de business plans.

145 lauréats recevront une subvention allant de 5 à 20 millions de FCFA pour reprendre leurs activités secouées par la pandémie Covid19. Les bénéficiaires ont été sélectionnés suite à une rude compétition lancée en septembre dernier sur l’ensemble du territoire national.

Le Concours Plan d’Affaires (CPA) est une initiative de l’État du Sénégal soutenue par la Banque Mondiale pour accélérer la croissance inclusive, la création d’emplois tout en participant à l’atteinte des objectifs de la stratégie de relance économique de l’État du Sénégal.

Les lauréats recevront leur prix lors d’une cérémonie spéciale prévue au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (𝗖𝗜𝗖𝗘𝗦) . Un événement placé sous le haut patronage du Président de la République en présence du ministre du Commerce et des PME.

Créée en 2016, le concours apporte un soutien de qualité aux jeunes créateurs d’entreprises à travers un réseau de dirigeants mentors de haut niveau.


Pour rappel, 6000 entrepreneurs avaient participé à la première première édition marquée par des formations gratuites dans toutes les régions du Sénégal, l’accompagnement de 3315 porteurs de projets, le financement d’un montant de plus de 1 milliard de FCFA à 146 projets.

LIRE AUSSI  SENEGAL- Le Fongip a accompagné plus de 6 400 TPE et PME

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet