Aux Etats- unis et au Royaume- Uni, l’application préférée des jeunes et ado, TikTok a dépassé la géante de la vidéo en ligne, YouTube, en temps de visionnage.

La plateforme de courtes vidéos continue de s’imposer à travers le monde. Après avoir été l’application la plus téléchargée de ce début d’année 2021, TikTok vient officiellement de dépasser le géant YouTube en nombre d’heures visionnées par les utilisateurs.

Selon le dernier rapport de l’entreprise App Annie, spécialisée dans les statistiques liées aux applications mobiles, aux États-Unis, pour 24 heures mensuelles passées sur YouTube, ces derniers en passent en moyenne 26 sur Tik Tok, sur le mois d’août 2021.

Même constat au Royaume-Uni, où l’écart s’est d’autant plus creusé: pour 16 heures visionnées par mois sur YouTube, App Annie en dénombre 26 sur TikTok.

Toujours plus court

Ces statistiques ne concernent que les utilisateurs d’Android, et ne sont donc pas exhaustives. Cependant, comme le fait remarquer The Verge, l’application TikTok le succès fulgurant de TikTok ces dernières années en fait un concurrent inconstestable parmi les réseaux sociaux les plus populaires du monde. Lancée en 2016 par l’entreprise ByteDance, l’application a déjà passé le cap des trois milliards de téléchargements dans le monde, rejoignant Facebook et ses filiales dans la course.

LIRE AUSSI  Wireless Solutions for Fishery  : Une nouvelle application  mobile au service des pêcheurs

Nos confrères de Bfm Tv rappellent que modèle de TikTok, initialement basé sur de courtes vidéos d’une minute maximum, s’est étendu cet été à des vidéos de trois minutes. Ce format très populaire, notamment auprès des jeunes, s’est largement exporté sur les autres plateformes de vidéo et réseaux sociaux. Instagram a par exemple déployé les Reels lors de l’été 2020. YouTube, de son côté, a presenté les « Shorts ». Deux modèles qui prouvent que les formats courts ont vraiment le vent en poupe.

Avec BFMTV

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet