Moise Sarr a vivement magnifié les initiatives du Sénégal déployées en faveur de la Diaspora pour la lutte contre la Covid19. Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, s’exprimait à Paris, dans le cadre d’un panel organisé par le Groupe du Patronat Francophone (GPF) dont le thème portait sur Francophonies Capitales.

Dans son intervention, Moise Sarr a évoqué plusieurs initiatives comme la plateforme de soutien réservée aux sénégalais de l’extérieur dans le cadre de la relance économique post Covid-19.

En effet, le gouvernement du senegal avait mis en place un Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (Force-Covid-19) pour atténuer les effets dus à la pandémie de maladie à coronavirus sur l’économie nationale et pour venir en aide aux plus démunis. Une enveloppe de 12,5 milliards a été prévu pour les Sénégalais de la Diaspora.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur n’a pas manqué de mettre exergue les fortes décisions de SEM le Président de la République Macky SALL pour la relance économique du Sénégal contenues dans le PAP2A devant de hautes personnalités telles que l’ancienne Premier Ministre Français Madame Édith Cresson, du Ministre Jean Marie Bockel, de la Ministre Mme Élisabeth MORENO, du Président du MEDES M. Mbagnick DIOP, du Haut Représentant du Président TSHISEKEDI, de parlementaires, de Chefs d’entreprise et de membres du corps diplomatique et consulaire, d’éminentes personnalités de la diaspora sénégalaise et africaine en France.

LIRE AUSSI  Fonds Diaspora : la DER/FJ débloque une enveloppe de 3 milliards pour les Sénégalais de l'extérieur

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet