La jeune entrepreneure camerounaise Naomi Dinamona et sa startup Energy Clever vont représenter leur pays lors de la grande finale du concours d’innovation EDF Pulse Africa2021.

Ce 19 octobre, elles ont été choisies parmi huit compétiteurs ayant atteint la dernière étape nationale de la compétition. Dinamona a l’occasion de remporter 15 000 euros de récompenses lors de l’événement qui se déroulera à Paris.

Energy Clever est en train de se hisser au sommet grâce à sa solution d’efficacité énergétique. « Cette solution vise à réduire le niveau de consommation énergétique de ses utilisateurs et, par voie de conséquence, le niveau de leurs dépenses, pour une utilisation durable et responsable », a expliqué sa promotrice.

Accessible via plusieurs terminaux mobiles dont le smartphone, elle donne la capacité d’éteindre à distance différents appareils qu’on a oubliés en sortant de chez soi.

Trois lauréats seront déterminés pendant la grande finale. En plus des fonds mentionnés plus haut, ils intégreront un programme dénommé « EDF Pulse Africa Factory ». Celui-ci regroupe des acteurs engagés dans l’encadrement et le soutien à la croissance des innovations originaires d’Afrique, particulièrement dans le domaine de l’accès à l’énergie.

Avec AfriqueItnews

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet