Lord Alajiman a plaidé ce jeudi 28 octobre, à Dakar, pour une meilleure vulgarisation de la transformation digitale au Sénégal et en Afrique pour la création de valeurs.

«Il est important que le Sénégal, l’Afrique comblent le retard par la transformation digitale pour la création de valeurs, d’emplois et ainsi engager le développement durable qui pourra être le levier de croissance de tout l’écosystème vers une émergence garantie, sans omettre de renforcer le capital humain pour être performant dans la phase opérationnelle entre autres» a souligné l’expert en Digital.

A la tête d’un grand projet d’envergure portant sur la création d’une Arèna de l’esport et de gaming à Dakar, l’entrepreneur culturel et expert digital précise que les entreprises évoluant dans les nouvelles technologies génèrent plus de richesses dans le monde que l’industrie classique dans tous les secteurs d’activités.

En témoigne les gros chiffres d’affaires de Testa qui a gagné cette semaine une commande de 100.000 véhicules évaluée à plus de 1000 milliards. Ce chiffre n’est pas aussi loin des grands géants du web comme Facebook , Amazone qui ont tous pris la route des 1000 milliards de capitalisation boursière.

LIRE AUSSI  IT FORUM : La transformation digitale au cœur de l’émergence économique du Sénégal