mardi, juillet 5, 2022

Netflix Gaming : les différents jeux disponibles sur smartphone et tablette

0 commentaire

Depuis le 2 novembre dernier, Netflix propose non plus seulement des films et des séries à ses abonnés, mais aussi des jeux, disponibles sur smartphone et tablette. Mais quels sont les cinq jeux auxquels il est actuellement possible de jouer ?

Netflix diversifie son offre. Depuis son lancement en 2013, la plateforme propose régulièrement à ses abonnés des films, séries et documentaires, soit un catalogue parmi les plus diversifiés des géants du streaming, avec notamment des productions originales, visionnées partout à travers le globe. Mais il semble que cela ne suffisait plus, puisque depuis le 2 novembre dernier, les abonnés français ont accès à une nouvelle fonctionnalité intitulée Netflix Gaming ou Netflix Jeux. Le principe ? Cinq jeux, disponibles sur smartphone et tablette, accessibles à tous les abonnés de la plateforme, si l’envie leur venait de s’accorder une petite pause entre deux épisodes de leur série préférée.

Deux jeux dérivés d’une célèbre série

Parmi les jeux proposés, deux sont basés sur la série à succès Stranger Things. Intitulés Stranger Things: 1984, et Stranger Things 3, ceux-ci ramènent les joueurs à Hawkins, et ce, à travers deux designs très différents. Le premier plonge ainsi les joueurs dans un univers pixélisé, propre aux premiers jeux vidéo, et qui s’inscrit dans l’époque où se déroule l’action de la série Netflix. Le deuxième offre un design plus détaillé, pour une intrigue située pendant la saison 3 de la série, avec toutefois des quêtes et personnages inédits. Parmi les autres jeux, Shooting Hoops, un jeu de fléchettes, Card Blast, un jeu de poker, mais aussi Teeter Up, un jeu d’arcade.

Comment accéder à Netflix gaming ?

Pour jouer à ces cinq jeux, les abonnés n’auront pas un centime à débourser, leur accès étant compris dans le prix de l’abonnement, et ce, quelle que soit la formule. Toutefois, ce service n’est pas encore ouvert à tous les utilisateurs, puisque, pour le moment, seuls ceux disposant d’un téléphone ou d’une tablette Android peuvent en profiter et accéder à la section Netflix Jeux. Et pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans l’onglet spécifique créé pour le service sur l’application smartphone, ou dans la catégorie correspondante du menu déroulant si l’on est sur tablette. En cliquant sur leur jeu favori, les utilisateurs seront automatiquement renvoyés sur le Google Play Store pour le télécharger et pouvoir y jouer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias et Teleloisirs